Documentation

Trouvez ici la documation concernant notre service de location. Cliquez sur les documents pour les lire et les télécharger.

S'enregistrer directement

Notre métier : bailleur social et gestionnaire de patrimoine locatif

Savoisienne Habitat développe une offre de logements locatifs de qualité sur l'ensemble de la Savoie pour accueillir toutes les catégories socioprofessionnelles (étudiants, jeunes ménages, familles, retraités...).

Notre offre est constituée de logements neufs, anciens ou réhabilités et de logements de coopérateurs et collectivités locales dont nous assurons la gestion locative.

Questions / Réponses

Vous envisagez de prendre un appartement en location ? Peut-être remplissez-vous les conditions pour bénéficier de l’une des aides consenties dans le cadre du 1 % logement.

Le 1 % logement est une contribution patronale qui a pour vocation de faciliter l’accès des salariés au logement, que ce soit par le biais de la location, de l’acquisition ou de la réalisation de travaux (en tant que locataire ou propriétaire occupant). Comment en bénéficier ?

Etre titulaire d’un contrat de bail indépendant de son contrat de travail.

D’un point de vue pratique, c’est l’organisme collecteur du 1 % logement qui se charge de proposer le locataire au bailleur. Mais là s’arrête son intervention, puisque le reste des modalités locatives est identique à une location usuelle.

Les critères d'attribution sont fixés par la loi. L'examen des demandes est examiné en tenant compte :


- De la composition de la famille

- Du niveau de ressources, des plafonds de ressources et taux d'effort

- Des conditions de logements actuelles du foyer

Consultez le règlement intérieur de la Commission Attribution de Logements

Si votre situation familiale ou professionnelle a changé depuis le dépôt de votre dossier, faites nous parvenir les éléments justificatifs de ces changements. Nous actualiserons votre dossier et l'analyserons au vues des dernières modifications.

Savoisienne Habitat va enregistrer informatiquement votre dossier sur le numéro Unique départemental. Un accusé de réception avec votre N° vous sera transmis.

Attention, le dépôt de dossier pour un logement ne vaut pas d'office attribution de ce logement. Votre dossier est valable un an. Nous vous demandons de bien vouloir renouveler votre demande avant échéance.

Nos offres de location sont actualisées régulièrement sur notre site. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service dès qu'un logement correspond à votre demande.